Passer au contenu principal

Nous utilisons des transporteurs alternatifs pour les expéditions pendant la grève des Postes Canada. EN SAVOIR PLUS

Faire défiler jusqu'en bas

Ce qu'il faut savoir sur l'acide hyaluronique

L'équipe du magazine drunk

Ce qu'il faut savoir sur l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un agent hydratant puissant pour la peau. C'est un ingrédient incroyable lorsqu'il s'agit de repulper la peau déshydratée, car l'acide hyaluronique est capable de transporter jusqu'à 6 000 fois son poids en eau.

Mais il y a un hic. Ses molécules sont trop grosses pour pénétrer la surface de la peau, et même si l'acide hyaluronique conserve des avantages lorsqu'il ne pénètre pas la peau, on est loin de son potentiel en tant qu'ingrédient hydratant et apaisant. C'est là qu'entre en jeu le hyaluronate de sodium. C'est le sel de l'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique est capable de transporter jusqu'à 6 000 fois son poids en eau.

Il s'agit d'une molécule plus petite présentant une structure plus biodisponible et capable de pénétrer facilement la peau; ta peau profite donc de tous les avantages de l'acide hyaluronique et reste profondément hydratée. Mais le mieux, c'est que le hyaluronate de sodium est un composé appelé polymère croisé de hyaluronate de sodium. Imagine que tu regardes un Rubik's Cube (tu vas comprendre très vite). Chaque carré correspond à une unité de hyaluronate de sodium. Plusieurs unités rassemblées seraient l'équivalent d'un polymère croisé de hyaluronate de sodium. Lorsque le polymère pénètre dans le derme, les enzymes de notre corps séparent lentement les différentes unités (les carrés dans la métaphore utilisée ici), ce qui permet de fournir de l'hydratation sur une période de temps prolongée. Cela signifie donc qu'un sérum hydratant ou qu'un hydratant contenant un polymère croisé de hyaluronate de sodium fonctionne sur des périodes prolongées et pénètre la peau, au lieu de rester sur le dessus de celle-ci. Tu trouveras du hyaluronate de sodium et la version avec le polymère croisé, tous deux appelés acide hyaluronique, dans B-Hydra et F-Balm. Et devine quoi? En plus, il attaque les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Nous sommes en amour avec ce champion de l'hydratation! 

Magasinage concernant la publication