Passer au contenu principal
Message important : maintenance du système
 

IL SE PEUT QUE LE DÉLAI DE TRAITEMENT DE TA COMMANDE PAR L'ENTREPÔT ET LES DÉLAIS D'EXPÉDITION SOIENT PLUS LONGS. NOUS TE REMERCIONS POUR TA PATIENCE.

NOUVELLES COMMANDES
Nous effectuons actuellement une maintenance essentielle de nos systèmes afin d'améliorer ton expérience de magasinage.

Il est toujours possible de naviguer sur le site web, d'accéder au contenu informatif et de passer de nouvelles commandes, mais le traitement et l'exécution des commandes passées après le mardi 18 juin 2024 seront légèrement retardés. Pour l'instant, nous n'acceptons pas PayPal comme mode de paiement.

On ne te blâme pas d'être affligé, on l'est aussi! Nous faisons tout notre possible pour te l'envoyer le plus rapidement possible. Remarque : nous t'informerons du statut de tes commandes par courriel.

TRAITEMENT DES RETOURS
En raison de la maintenance en cours des systèmes, le traitement des retours sera retardé.

Bien que nous soyons fiers de notre efficacité habituelle à traiter les retours rapidement, cette maintenance affecte temporairement nos opérations. Les retours reçus dans notre entrepôt après le mardi 18 juin 2024 vont subir un retard de traitement.

Ne t'inquiète pas, on travaille fort pour finir la maintenance et on va donner la priorité au traitement de tes retours aussi vite que possible.

On s'excuse pour tout inconvénient causé et merci pour ta compréhension! Pour toute information supplémentaire, contacte le Service à la clientèle.

 
Faire défiler jusqu'en bas

Ce qu'il faut savoir sur l'acide hyaluronique

L'équipe du magazine drunk

Ce qu'il faut savoir sur l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un agent hydratant puissant pour la peau. C'est un ingrédient incroyable lorsqu'il s'agit de repulper la peau déshydratée, car l'acide hyaluronique est capable de transporter jusqu'à 6 000 fois son poids en eau.

Mais il y a un hic. Ses molécules sont trop grosses pour pénétrer la surface de la peau, et même si l'acide hyaluronique conserve des avantages lorsqu'il ne pénètre pas la peau, on est loin de son potentiel en tant qu'ingrédient hydratant et apaisant. C'est là qu'entre en jeu le hyaluronate de sodium. C'est le sel de l'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique est capable de transporter jusqu'à 6 000 fois son poids en eau.

Il s'agit d'une molécule plus petite présentant une structure plus biodisponible et capable de pénétrer facilement la peau; ta peau profite donc de tous les avantages de l'acide hyaluronique et reste profondément hydratée. Mais le mieux, c'est que le hyaluronate de sodium est un composé appelé polymère croisé de hyaluronate de sodium. Imagine que tu regardes un Rubik's Cube (tu vas comprendre très vite). Chaque carré correspond à une unité de hyaluronate de sodium. Plusieurs unités rassemblées seraient l'équivalent d'un polymère croisé de hyaluronate de sodium. Lorsque le polymère pénètre dans le derme, les enzymes de notre corps séparent lentement les différentes unités (les carrés dans la métaphore utilisée ici), ce qui permet de fournir de l'hydratation sur une période de temps prolongée. Cela signifie donc qu'un sérum hydratant ou qu'un hydratant contenant un polymère croisé de hyaluronate de sodium fonctionne sur des périodes prolongées et pénètre la peau, au lieu de rester sur le dessus de celle-ci. Tu trouveras du hyaluronate de sodium et la version avec le polymère croisé, tous deux appelés acide hyaluronique, dans B-Hydra et F-Balm. Et devine quoi? En plus, il attaque les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Nous sommes en amour avec ce champion de l'hydratation! 

Magasinage concernant la publication