Passer au contenu principal
Important Message: System Maintenance
 

YOUR ORDER MAY INCUR LONGER WAREHOUSE PROCESSING TIMES AND/OR SHIPPING DELAYS. WE APPRECIATE YOUR PATIENCE.

NEW ORDERS
We're currently performing essential maintenance on our systems to enhance your shopping experience.

While you can still browse the website, access informational content, and place new orders, there will be a slight delay in processing and fulfilling orders placed after Tuesday, June 18, 2024. At this time, we will not be accepting PayPal as a method of payment.

We don't blame you for being annoyed - we are too! We are working to get it to you as soon as possible. Please note, we will keep you updated via email on the status of your orders.

PROCESSING RETURNS
Due to the ongoing systems maintenance, there will be a delay in processing returns.

While we pride ourselves on our usual efficiency in completing returns swiftly, this maintenance has temporarily affected our operations. Returns received at our warehouse after Tuesday, June 18, 2024, will experience a delay in processing.

Rest assured, we are working diligently to complete the maintenance and will prioritize processing your returns as quickly as possible.

We apologize for any inconvenience caused and thank you for your understanding! For any additional information, please contact Customer Relations.

 
Faire défiler jusqu'en bas

Questionnaire : Mets tes connaissances sur les soins de la peau à l'épreuve

L'équipe du magazine drunk

Questionnaire : Mets tes connaissances sur les soins de la peau à l'épreuve

Tu connais peut-être certaines choses du bout des doigts. Mais est-ce que tu connais vraiment le bout de tes doigts? La base de tes doigts? Ou même le reste de ta peau, en fait? Drunk Elephant se base sur des données scientifiques éprouvées, et c'est pour cette raison qu'on va se prêter au jeu des questions-réponses, si tu veux bien, pour vérifier tes connaissances. On y va?

Illustration d'un point d'interrogation
1. La peau ne doit pas être « juste » propre, il faut qu'elle soit super propre.

a. Oui, c'est le seul moyen de savoir qu'on a retiré toutes les impuretés.

b. Nooooooooon!

Réponse : B, B, B.

Une peau super propre, ce n'est pas une bonne chose. Une peau trop propre, c'est une peau de laquelle tu as retiré les impuretés, certes, mais aussi toutes les substances protectrices et bienfaisantes (comme les lipides) qui protègent la barrière de la peau et sa douceur. Une fois que tu auras essayé un nettoyant doux qui respecte ces substances protectrices, tu auras peut-être l'impression que ta peau n'est pas propre, si tu as l'habitude de la récurer à fond. Mais crois-nous, il est normal que ta peau soit douce et même légèrement hydratée après le nettoyage.

2. Vrai ou faux? Le rétinol doit être utilisé la nuit.

C'est faux! Le rétinol ne se décompose pas au soleil comme ses cousins sous ordonnance, les rétinoïdes, et le rétinol ne rend pas ta peau plus sensible au soleil. C'est un mythe, aucune recherche scientifique ne l'a jamais prouvé. Et c'est même tout le contraire : le rétinol utilisé en journée sous un écran solaire à large spectre améliore les défenses de la peau contre les radicaux libres générés par les UV. Si tu l'utilises avec de la vitamine C en journée, l'efficacité des deux ingrédients est boostée. Mais surtout, n'oublie pas d'appliquer ton  Umbra Sheer ou Umbra Tinte par-dessus!

Le rétinol ne se décompose pas au soleil comme ses cousins sous ordonnance, les rétinoïdes, et le rétinol ne rend pas ta peau plus sensible au soleil.

Illustration de tourbillons et d'une étoile
3. Vrai ou faux : il est possible de rétrécir la taille des pores.

Malheureusement non. On aurait aimé pouvoir te dire que c'est le cas, mais non! Toutefois, tu peux réduire l'apparence des pores élargis en les nettoyant régulièrement via une exfoliation AHA/BHA. Tu peux commencer par le sérum  T.L.C. Framboos à utiliser le soir; ensuite, passe à un nettoyage hebdomadaire en profondeur avec le puissant  Babyfacial - un mélange AHA/BHA dont tes cellules se souviendront!

4. D'où viennent les taches de vieillesse?

a. Elles apparaissent naturellement lorsque tu vieillis.
b. Elles sont dues à des dégâts liés au soleil.
c. C'est le karma, elles sont là pour te rappeler toutes les vilaines choses que tu as faites dans ta vie.

Réponse : B! Également connues sous le nom de taches de soleil ou hyper pigmentation, ces taches apparaissent quand tu vieillis, c'est vrai, mais elles sont le résultat de l'exposition au soleil. Alors n'oublie pas, termine systématiquement ta routine matinale par une application d' Umbra Sheer ou  d'Umbra Tinte, même quand le temps est couvert. Et quand il pleut. Oui oui.

Illustration d'un brin d'ADN
5. « Non comédogène », qu'est-ce que ça signifie?

a. Que ce n'est pas très drôle.
b. Que ça n'obstruera pas tes pores.
c. Que ça utilise des ingrédients « propres ».

Réponse : B. Mais une fois de plus, c'est un peu une question piège : tout le concept de « non comédogène » est un peu bancal, puisqu'il est basé sur des expériences au cours desquelles des substances ont été appliquées sur des oreilles de lapin et y ont été laissées pendant des semaines. Ce qui n'a rien à voir avec ta routine de soin de la peau, a priori.

La peau est naturellement acide, son pH est d'environ 5,5, un pH essentiel pour la santé et la stabilité de la barrière de celle-ci.

6. Vrai ou faux : il est possible de subir des dommages liés au soleil derrière une fenêtre fermée.

Réponse : vrai. Malheureusement, les rayons UVA peuvent traverser le verre, et les minutes passées au soleil s'accumulent. Utilise un FPS à spectre large pour prévenir les dommages liés au soleil qui peuvent survenir plus tard.

Ilustration d'un angle et d'un tableau de morpion
7. Le pH, c'est quoi exactement?

a. Une mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une substance donnée
b. Un élément essentiel pour la santé de la peau
c. L'abréviation de « potentiel hydrogène »
d. Toutes ces réponses

D. La peau est naturellement acide, son pH est d'environ 5,5, un pH essentiel pour la santé et la stabilité de la barrière de celle-ci. Et pour maintenir cette stabilité et empêcher ta peau de faire n'importe quoi, il faut que tous tes produits de soin soient acides eux aussi. (Tous les produits Drunk Elephant sont acides.) 

8. Quelle est la différence entre la barrière de la peau et le manteau acide de la peau?

Tu vas rire, mais... Encore une question piège! C'est la même chose, en fait. Et quel que soit le nom que tu utilises, il s'agit de la couche externe acide de la peau qui retient les lipides et l'hydratation tout en empêchant les bactéries et les substances nocives de pénétrer dans la peau. Si le manteau acide/la barrière de la peau est robuste et en bonne santé, ta peau l'est aussi.

Illustration de cœurs et 'DE'
Ton score

1-3 bonnes réponses : tout le monde ne peut pas être premier de la classe. Si tu n'y connais pas grand-chose en matière de soin de la peau, aucun souci. Tu vas progresser très vite! Suis-nous sur IG pour ta dose quotidienne d'informations concernant les soins de la peau.

4-7 bonnes réponses : bravo! Tu maîtrises le sujet, tu dois avoir une très belle peau. Tu as publié ton égoportrait #barewithus?

8 bonnes réponses : tu ne voudrais pas travailler pour nous? Bon, on plaisante, mais c'est impressionnant! Ton manteau acide t'en est reconnaissant.

Magasinage concernant la publication