Passer au contenu principal
Éclaircissement et hydratation pour tous
 

Pour une durée limitée, obtiens un échantillon de luxe gratuit de notre nouveau sérum ultra hydratant, ultra éclaircissant C-Luma Hydrabright avec toute commande de 75 $ et plus!

Le cadeau échantillon de luxe du sérum C-Luma Hydrabright avec tout achat est valide du 18/7/2024 à 3 h 00 a.m. HE jusqu’au 26/7/2024 à 3 h 00 a.m. avec toute commande de 75 $ ou plus (après rabais, avant taxes et expédition). Les achats de cartes-cadeaux ne s'appliquent pas au montant minimum requis de 75 $. Offres sujettes à modification en fonction des disponibilités. Limité à un par commande. Quantités limitées disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

 
Faire défiler jusqu'en bas

Les 7 erreurs de soins de la peau les plus fréquentes

L'équipe du magazine drunk

Les 7 erreurs de soins de la peau les plus fréquentes

Premièrement, on vous aime tous, on vous trouve absolument parfaits et ne changez jamais. Mais concernant ta routine de soin de la peau... il y a peut-être un problème. Ou plusieurs. Nous avons contacté des dermatologues pour qu'ils nous fassent part des erreurs commises par leurs patients, qu'elles soient grosses ou petites. Si tu te reconnais dans les erreurs ci-dessous (qui sont très communes et très compréhensibles), lis attentivement, puis agis. La barrière de ta peau sera très vite en excellente santé.

(Spoiler rapide: la pire chose à faire à ta peau, c'est de ne pas porter d'écran solaire tous les jours. Mais tu le savais déjà. Alors prends ton écran solaire, appliques-en une couche supplémentaire et poursuis ta lecture.)

La pire chose à faire à ta peau, c'est de ne pas porter d'écran solaire tous les jours. Mais tu le savais déjà.

1. NETTOYAGE TROP INTENSIF

« Quand on nettoie sa peau, l'idée est d'en retirer les impuretés sans pour autant en abîmer la barrière », explique Joshua Zeichner, dermatologue dans la ville de New York. C'est pas ce qu'on dit depuis le début? « Une exposition excessive à l'eau et aux produits nettoyants peut priver la peau des huiles dont elle a besoin pour entretenir sa barrière de protection. » Nous te recommandons de  nettoyer ta peau le soir uniquement, en utilisant le moins d'eau possible; si tu tiens à la nettoyer le matin et que tu ne connais pas encore  E-Rase, sache qu'il s'agit d'une eau micellaire laiteuse regorgeant de céramides et d'huiles nourrissants parfaits pour la barrière de la peau. Parfait pour rafraîchir ta peau!

Illustration d'une femme se nettoyant le visage
2. TROP D'EXFOLIATION

On aime avoir une peau fraîche et rayonnante, et sans exfoliation, ce n'est pas possible. Mais attention! L'exfoliation est à consommer avec modération. « Un excès d'exfoliation, qu'il s'agisse d'exfoliation manuelle ou chimique, peut perturber la barrière de la peau et provoquer des micro fissures, une perte d'hydratation et des inflammations », explique le docteur Zeichner. Il recommande une exfoliation deux fois par semaine au maximum. Si tu n'as pas l'habitude d'exfolier ta peau, commence tranquillement et augmente progressivement la fréquence de l'exfoliation à deux fois par semaine, voire tous les soirs, selon la tolérance de ta peau. Tu peux ensuite passer à un rituel Babyfacial hebdomadaire (idéal le dimanche, par exemple) quand tu te sens à même de passer à un traitement plus intense. 

3. TROP DE SOIN

« J'applaudis la détermination de bon nombre de mes patients, qui se tiennent à leur routine de soin de la peau quoi qu'il arrive, mais attention, il faut utiliser des ingrédients qui vont bien ensemble », explique le docteur Zeichner. Exemple : si tu veux utiliser un produit AHA (comme T.L.C. Framboos!) et un rétinol (tel que A-Passioni), « il faut séparer les deux produits, en utiliser un le matin, un le soir. Ou alors, ajouter le second ingrédient une fois la peau habituée au premier. » En résumé, écoute ta peau! Regarde comment elle réagit et ajuste ta routine en fonction.

4. DES COUCHES ET DES COUCHES...

Recouvrir sa peau d'une couche épaisse d'hydratant doux et apaisant, c'est extrêmement agréable, c'est évident, mais quand il s'agit d'ingrédients actifs, il faut faire attention. La clé, c'est la parcimonie : « Un trop plein de produits peut provoquer des irritations de la peau », explique le docteur Zeichner, qui recommande d'utiliser une quantité équivalente à un petit pois en règle générale. Mais avec une si petite quantité, je fais comment pour couvrir tout mon visage? « Vous placez le produit sur votre doigt, puis vous en mettez un peu sur le front, le nez, le menton, les joues, et vous faites pénétrer. Si vous déposez tout le produit sur une partie de votre visage, vous ne pourrez pas l'étaler pour l'appliquer sur le reste du visage, ce qui fait que vous en utiliserez plus que nécessaire », nous dit le docteur Zeichner. Nous avons une solution encore plus simple à te proposer : les smoothies! Mélange les  sérums ou traitements Drunk Elephant que tu as choisis avec l'un de nos hydratants (tous les produits Drunk Elephant peuvent être mélangés, à l'exception des écrans solaires Umbra, qui restent à la surface de la peau). Comme ça, plus de problème pour recouvrir ton visage!

5. ON OUBLIE LE COU

« Il ne faut pas négliger le cou! » déclare Lily Talakoub, dermatologue à McLean, en Virginie. « Il faut appliquer un hydratant épais sur le cou et la poitrine tous les jours, et ne jamais les exposer au soleil. » Ça peut paraître excessif, mais c'est la vérité, comme nous l'explique le docteur Talakoub : « Les dommages liés au soleil peuvent être irréversibles. La peau du cou est très sensible, et quand elle est abîmée, il est très difficile de la réparer. » Umbra Sheer et Umbra Tinte sont donc tes meilleurs amis! 

Illustration d'une femme regardant une tasse vide
6. HYDRATATION INSUFFISANTE

Contrairement à ce que l'on peut croire, le fait « d'assécher la peau pour faire disparaître les boutons peut avoir pour effet une production excessive de sébum qui aggrave l'acné », déclare le docteur Talakoub. « L'hydratation est essentielle. » Même quand tu as l'impression que ta peau est grasse. C'est là que la pause Drunk Break est idéale. Lorsque tu fais une pause Drunk Break et que tu retires tous les produits contenant les Suspicious 6 de ta routine, ta peau retrouve une santé éclatante tout en étant parfaitement hydratée.

7. LES SIRÈNES DES HUILES ESSENTIELLES

They may smell nice, but essential oils are one of the most sensitizing ingredients out there-and they're everywhere, along with what we call the Suspicious 6. The other five are: silicones, drying alcohols, chemical sunscreens, fragrances/dyes, and SLS. Ces ingrédients sont, selon nous, à l'origine de la plupart des problèmes de peau. C'est pour cette raison qu'on dit qu'un mauvais ingrédient peut ruiner un produit, et qu'un mauvais produit peut ruiner toute une routine de soin. Pour éviter les problèmes, jette un coup d'œil à tes produits, et débarrasse-toi de ceux qui présentent ces ingrédients. Bravo! Tu commences ta pause Drunk Break et ta peau va retrouver une santé éclatante.

Magasinage concernant la publication