Passer au contenu principal
Message important : maintenance du système
 

IL SE PEUT QUE LE DÉLAI DE TRAITEMENT DE TA COMMANDE PAR L'ENTREPÔT ET LES DÉLAIS D'EXPÉDITION SOIENT PLUS LONGS. NOUS TE REMERCIONS POUR TA PATIENCE.

NOUVELLES COMMANDES
Nous effectuons actuellement une maintenance essentielle de nos systèmes afin d'améliorer ton expérience de magasinage.

Il est toujours possible de naviguer sur le site web, d'accéder au contenu informatif et de passer de nouvelles commandes, mais le traitement et l'exécution des commandes passées après le mardi 18 juin 2024 seront légèrement retardés. Pour l'instant, nous n'acceptons pas PayPal comme mode de paiement.

On ne te blâme pas d'être affligé, on l'est aussi! Nous faisons tout notre possible pour te l'envoyer le plus rapidement possible. Remarque : nous t'informerons du statut de tes commandes par courriel.

TRAITEMENT DES RETOURS
En raison de la maintenance en cours des systèmes, le traitement des retours sera retardé.

Bien que nous soyons fiers de notre efficacité habituelle à traiter les retours rapidement, cette maintenance affecte temporairement nos opérations. Les retours reçus dans notre entrepôt après le mardi 18 juin 2024 vont subir un retard de traitement.

Ne t'inquiète pas, on travaille fort pour finir la maintenance et on va donner la priorité au traitement de tes retours aussi vite que possible.

On s'excuse pour tout inconvénient causé et merci pour ta compréhension! Pour toute information supplémentaire, contacte le Service à la clientèle.

 
Faire défiler jusqu'en bas

Voici le gommage : les exfoliants

L'équipe du magazine drunk

Voici le gommage : les exfoliants

Il y a deux écoles en matière d'exfoliation, et la bonne nouvelle est que tout le monde a raison! Notre peau peut utiliser une exfoliation chimique et physique, et voici pourquoi : les exfoliants chimiques dissolvent la protéine kératine, ou la « colle » qui maintient les cellules mortes de la peau ensemble. De l'autre côté, nous avons les exfoliants physiques, qui poussent les cellules mortes détachées de la couche supérieure de la peau. Ensemble, les exfoliants chimiques et physiques éliminent la peau morte, permettant ainsi à la peau fraîche et radieuse qui se trouve en dessous de briller.

L'exfoliation physique est en fait plutôt une étape supplémentaire de nettoyage : considère les gommages, ou l'exfoliation physique via un gant de toilette doux, comme un coup de pouce à la force de ton nettoyant, lui permettant d'enlever un peu plus de l'extérieur de la peau. Grâce aux exfoliants chimiques, lorsqu'ils sont utilisés correctement, l'exfoliation physique n'est généralement pas nécessaire. En effet, ces exfoliants éliminent suffisamment les cellules mortes pour que la peau qui pèle ne soit pas un événement régulier. L'exfoliation physique peut alors être quelque chose que tu commandes à la carte dans le menu, comme des frites aux truffes. 

Nous devons également noter que l'exfoliation physique a une mauvaise presse bien méritée; la plupart des exfoliants physiques sont trop agressifs. Si tu comptes utiliser un gommage ou une formule qui contient des billes de gommage, assure-toi que les billes sont douces et parfaitement lisses (les billes de bambou, de cellulose végétale ou de jojoba sont toutes d'excellentes options), et pas du tout dures et dentelées (comme les gommages à base de sel, de sable ou de coquille de noix). Les exfoliants dentelés peuvent vraiment fragiliser ton visage et provoquer une inflammation. 

Il est préférable de considérer l'exfoliation chimique comme ta principale forme d'exfoliation et l'exfoliation physique comme un coup de pouce à ton étape de nettoyage aux bienfaits limités. Les exfoliants chimiques peuvent résoudre les problèmes tels qu'une texture ou un teint inégal (décolorations), aider à promouvoir une production saine de collagène, et aussi (dans le cas des acides bêta-hydroxy) pénétrer la couche externe de la peau pour déboucher les pores; aucune de ces situations/préoccupations ne peut être affectée par les exfoliants physiques. 

Si ta peau est fragilisée ou sensible, ne les utilise pas.

Cela dit, une mise en garde : exfolie toujours en fonction de tes besoins personnels. Si ta peau est fragilisée ou sensible, ne les utilise pas. Trop exfolier n'est pas bon. Le Pain nettoyant Juju Bar et le Sérum de nuit glycolique T.L.C. Framboos sont tous deux assez doux pour être utilisés quotidiennement, mais comme toujours, écoute ta peau. Elle sait ce qui est le mieux.

Magasinage concernant la publication