Passer au contenu principal
Message important : maintenance du système
 

IL SE PEUT QUE LE DÉLAI DE TRAITEMENT DE TA COMMANDE PAR L'ENTREPÔT ET LES DÉLAIS D'EXPÉDITION SOIENT PLUS LONGS. NOUS TE REMERCIONS POUR TA PATIENCE.

NOUVELLES COMMANDES
Nous effectuons actuellement une maintenance essentielle de nos systèmes afin d'améliorer ton expérience de magasinage.

Il est toujours possible de naviguer sur le site web, d'accéder au contenu informatif et de passer de nouvelles commandes, mais le traitement et l'exécution des commandes passées après le mardi 18 juin 2024 seront légèrement retardés. Pour l'instant, nous n'acceptons pas PayPal comme mode de paiement.

On ne te blâme pas d'être affligé, on l'est aussi! Nous faisons tout notre possible pour te l'envoyer le plus rapidement possible. Remarque : nous t'informerons du statut de tes commandes par courriel.

TRAITEMENT DES RETOURS
En raison de la maintenance en cours des systèmes, le traitement des retours sera retardé.

Bien que nous soyons fiers de notre efficacité habituelle à traiter les retours rapidement, cette maintenance affecte temporairement nos opérations. Les retours reçus dans notre entrepôt après le mardi 18 juin 2024 vont subir un retard de traitement.

Ne t'inquiète pas, on travaille fort pour finir la maintenance et on va donner la priorité au traitement de tes retours aussi vite que possible.

On s'excuse pour tout inconvénient causé et merci pour ta compréhension! Pour toute information supplémentaire, contacte le Service à la clientèle.

 
Faire défiler jusqu'en bas

Rapport de durabilité : huile Virgin Marula

L'équipe du magazine drunk

Rapport de durabilité : huile Virgin Marula

Intensément nourrissante. Il regorge d'antioxydants. Et il fait briller la peau comme jamais. C'est l'ingrédient magique connu sous le nom d'huile de marula vierge, l'huile dont la fondatrice Tiffany Masterson est tombée amoureuse alors qu'elle recherchait des ingrédients avant même que Drunk Elephant n'existe. Mais d'où vient-elle? Comment est-elle récoltée? Est-elle vraiment durable? Installez-vous confortablement.

Où nous procurons-nous notre marula?

Notre marula est récolté en Namibie, en Afrique du Sud.

Notre marula est-elle issue du commerce équitable?

Voilà une question complexe, car le commerce équitable est un processus géré par les entreprises privées, et non par les gouvernements, ce qui signifie qu'il appartient aux industries individuelles de créer ce processus. Les communautés agricoles des pays d'Afrique du Sud n'en sont encore qu'au tout début du développement du commerce équitable, et il n'existe pas de certification universelle de commerce équitable pour l'huile de marula; il existe en revanche des programmes de conservation et d'accords commerciaux avec les communautés agricoles qui garantissent une négociation juste et équitable des prix et empêchent l'exploitation des travailleurs.

Notre huile de marula est achetée auprès de l'un des rares fournisseurs membres de la Convention des Nations unies sur la biodiversité, reconnue à l'échelle mondiale – le Protocole de Nagoya, un accord qui a trois objectifs principaux :

1. Protection de la diversité biologique des ressources génétiques (c'est-à-dire des plantes)

2. Utilisation durable de ces ressources biologiques

3. Garantir un profit et un paiement justes et équitables pour l'utilisation de ces ressources (c'est-à-dire des pratiques commerciales justes et durables).

Cela permet aux communautés agricoles qui fournissent notre marula d'établir des protections pour leur récolte et pour les personnes qui y travaillent (en éliminant le potentiel d'exploitation des travailleurs ou le travail des enfants) ainsi si que de négocier et d'établir leurs propres prix.

Les fruits ne peuvent être récoltés qu'à la main, et non à l'aide d'une machine, et seuls les fruits mûrs tombés de l'arbre peuvent être touchés.

Comment est-elle récoltée?

Les fruits du Marula constituent une ressource protégée en Afrique du Sud. Ils ne peuvent être récoltés qu'à la main, et non à l'aide d'une machine, et seuls les fruits mûrs tombés de l'arbre peuvent être touchés.

Une fois les fruits récoltés, les noyaux de marula sont extraits et broyés à la main dans des installations appartenant intégralement aux communautés qui récoltent les fruits. Notre fournisseur utilise un procédé exclusif d'extraction et de filtration de l'huile brute pressée à froid, ce qui permet d'obtenir la forme la plus pure et la plus concentrée de l'huile tout en préservant ses délicats composés d'antioxydants et d'acides gras.

Quel est l'impact de notre récolte de marula? Quelles mesures prenons-nous pour atténuer cet impact (le cas échéant)?

L'utilisation du marula est fortement restreinte et protégée par la loi en Namibie, où sa récolte est limitée aux communautés agricoles et aux fruits mûrs tombés des arbres. Les arbres eux-mêmes ne peuvent pas être coupés et le marula ne peut pas être récolté à l'état sauvage en dehors des communautés agricoles protégées.

Cela permet d'assurer la durabilité de la culture du marula et de garantir que les bénéfices réalisés par la communauté locale ne sont pas compromis.

Tout cela est-il onéreux?

Ces programmes visant à garantir l'équité des prix, des bénéfices, de la durabilité et du traitement éthique ne peuvent être mis en œuvre sans que les dépenses ne soient répercutées sur le fournisseur et la marque. En d'autres termes, la durabilité coûte cher. Il est certainement possible de récolter et de vendre l'huile de marula pour quelques centimes, mais cela ne peut se faire sans rogner sur les méthodes d'extraction (brute, pressée à froid ou extraction chimique) et sur les compromis éthiques qui affectent les communautés de récolte. Drunk Elephant croit fermement qu'un produit durable et éthique vaut les coûts supplémentaires.

Magasinage concernant la publication