Passer au contenu principal

Nous utilisons des transporteurs alternatifs pour les expéditions pendant la grève des Postes Canada. EN SAVOIR PLUS

Faire défiler jusqu'en bas

Protège ta peau et sauve la planète

Protège ta peau et sauve la planète

Protège ta peau et sauve la planète

Hawaï a beaucoup à offrir... Et voici une chose à rajouter à la liste.

Le 1 janvier 2021, une nouvelle loi inédite a pris effet; elle interdit la vente d'écrans solaires chimiques contenant de l'oxybenzone ou de l'octinoxate. Des mesures similaires existent déjà dans les Îles Vierges des États-Unis, à Aruba, Bonaire, Palau et dans de nombreuses réserves de tourisme vert au Mexique. Ces ingrédients interdits et d'autres ingrédients contenus dans les écrans solaires chimiques sont toxiques pour l'écosystème marin et contribuent au blanchissement, à la détérioration et même à la mort du corail. Ils sont également extrêmement néfastes pour les autres poissons et animaux qui dépendent des récifs de corail pour se nourrir ou s'abriter.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que les récifs de coraux sont en grand danger et en voie de disparition un peu partout dans le monde; d'après la Coral Reef Alliance, un tiers de l'ensemble des coraux bâtisseurs de récifs risquent l'extinction. La bonne nouvelle, à présent : si tu veux préserver l'écosystème marin ou les humains qui en dépendent, tu peux agir afin de réduire leur détérioration. Comment? Si tu utilises encore un écran solaire chimique, il te suffit de passer à un écran solaire minéral (également appelé écran solaire physique). Ces produits ne présentent pas de danger pour les coraux et les animaux marins et ils sont tout aussi efficaces lorsqu'il s'agit de protéger ta peau contre le soleil. En outre, ils ne présentent aucun risque de sensibilisation de la peau.

Les ingrédients contenus dans les écrans solaires chimiques sont toxiques pour l'écosystème marin et contribuent au blanchissement, à la détérioration et même à la mort du corail.

Drunk Elephant veut bien évidemment protéger la planète, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la société propose uniquement des écrans solaires minéraux. In fact, chemical sunscreens are on our verboten list-the Suspicious 6. These are the six ingredients (also including essential oils, drying alcohols, silicones, fragrances/dyes, and SLS) that we will never add to our products because we've found they are at the root of most skin problems you may encounter. Si tu retires ces ingrédients de ta routine de soin de la peau, ta peau redeviendra saine.

Protège ta peau et sauve la planète

À la place de l'oxybenzone, de l'octinoxate ou des autres écrans chimiques qui absorbent les rayons UV dangereux, nos écrans solaires Umbra, Umbra Sheer et Umbra Tinte, sont formulés avec de l'oxyde de zinc. Il s'agit d'un ingrédient actif qui reste à la surface de la peau et bloque physiquement les rayons UV. En outre, au-delà de la protection à large spectre contre les UVA et les UVB, nos Umbras regorgent d'antioxydants puissants, comme l'astaxanthine, le jus de raisin et l'extrait de pousses de tournesol. Ils permettent de réduire le vieillissement dû à la lumière pour un teint plus jeune.

Magasinage concernant la publication